Chichen Itza

Chichen Itza est un des sites archéologiques mayas les plus importants du Mexique.

Le "Cenote du Sacrifice" est le plus célèbre et était véneré par la population Maya. Des légendes disent même que plusieurs vierges ont été sacrifiée dans les cenotes.

Sur le site de Chichen Itza l'on retrouve des palais, des courts, des bains, des temples et des marchés mayas.

Voici les principales ruines visitées par les touristes:

El Castillo

El Castillo est la plus grande structure du site. Seul deux de ses cotés ont été réstaurés et en montant au sommet de celui-ci, une magnifique vue sur le reste des ruines et la ville s'offrira à vous.

Temple de Kukulcan

Cette pyramide à des escaliers sur ses quatre cotés qui mènent au sommet. Ce nom lui a été donné car durant le printemps et l'équinoxe de l'automne, l'ombre du serpent à plumes Kulkulcan est visible et se déplace sur la pyramide. Ce phénomène spéctaculaire est celui que tout le monde cherche à voir. Il a rassemblé jusqu'à 30 000 personnes le 21 décembre 2012.

Temple des Guerriers

L'origine de son nom vient d'après les sculptures de guerriers qui se trouvent sur les pilieurs à l'avant de la pyramide. Sur chacunes des corniches on y retrouve des motifs de jaguar. Parmi les autres motifs on notera également des images de Kukulcan et la statue de Chac Mool qui est le dieu de la pluie dans la culture Maya.

jeu de balle

Dans la majorité des villes mayas du Yucatan on retrouvera un terrain de jeu de balle. Celui de Chichen Itza est le plus grand et le mieux restauré de toute le péninsule. Le terrain mesure 166 sur 68 mètres