Coba

L'attraction principale des touristes qui viennent au Mexique est la visite des ruines mayas. Sur la péninsule du Yucatan se situe la plupart des sites archéologiques mondialement connus. Les ruines de Coba en font partie.

Coba signifie "au agitée par le vent".

On estime son origine à 1500 et 700 avant J.C.

Son site est unique car les ruines sont localisées entre deux lagons. On y retrouve sa pyramide principale "Nohoch Mul" qui est certainement la plus connue de toutes par sa hauteur de 42 mètres. Cela fait d'elle la plus grande pyramide de la Riviera Maya. Après avoir monter les 120 marches qui vous amènent au sommet de la pyramide Nohoch Mul, vous aurez une vue magnifique sur la jungle et les lacs qui vous entourent. Il y a plus de 80 m² de ruines sur le site touristique de Coba et l'ensemle des ruines s'étendent sur près de 6km.

La visite des ruines de Coba est une excellente excursion à faire en famille car les chemins qui y menent sont accessibles aux adultes comme aux enfants.

Cela vous prendra 2h00 pour visiter l'ensemble du site ouvert aux visiteurs et un guide sur place vous coûtera entre 200-400 pesos de l'heure. Pour ceux qui n'aiment pas marcher, des vélos sont également loués sur le site.


Il est vivement conseillé de ramener des bouteilles d'eau, du produit contre les moustiques et de la crème solaire vu que le site archéologique est situé dans la jungle.

Il est toujours mieux d'arriver le plus tôt possible sur un site archéologique afin d'éviter la chaleur pesante et la vague de touristes.