Il y a des excursions à Playa del Carmen à ne pas rater. Voici une liste des activités à faire sur la Péninsule du Yucatan.

Pour toute réservation de visites et excursions contactez nous

ChichEn ItzA

Chichen Itza

En se rendant à Playa del Carmen il est fortement conseillé de visiter la cité maya de Chichen Itza, un site élu comme une des 7 merveilles du monde. Ces ruines sont les attractions les plus visitées du Yucatan. Parmi les plus célèbres, nous retrouvons la "Pyramide de Kulkulan" et le "Temple des Guerriers".

Elles sont situées entre la ville de Merida et Cancun (plus au moins 3h de route). A Chichen Itza on y trouve aussi de splendides Cenotes (puits à eau claire) où il est possible d'y faire de la plongée.




Les ruines de Tulum

Tulum

Tulum est un autre site maya à visiter sur la Riviera Maya. Née il y a 300 ans, elle se situe sur la côte, à 65km de Playa del Carmen. Le site de Tulum est un ancien port maritime qui permettait le commerce entre le Yucatan et l'Honduras.

On y combine plages au sable fin avec visite archéologiques. Sur le chemin de Tulum, à Akumal, on peut nager avec des tortues.

Coba

Cobá est un autre site de ruine mayas situé dans l'état du Quintana Roo. On le retrouve à 50km de Tulum et 90km de Chitchen Itza. Ce qui fait le charme du site est qu'il est placé entre deux lagons. Nohoch Mul est la pyramide principale de Cobá, qui signifie la "colline large". Elle mesure 42 mètres et est considérée comme la plus haute de la péninsule .

l'Ile de Cozumel

Carte Riviera Maya

© Casa Editrice Bonechi

L'ile de Cozumel se situe au large de la péninsule du Yucatan, à quelques kilomètres de Playa del Carmen. Elle est la plus grande île du Mexique avec un parc national ("Chankanaab") et une réserve écologique ("Punta Sur"). C'est un lieu tant agréable à la promenade que pour y faire la plongée & snorkeling. Le ferry relie Playa à Cozumel tout au long de la journée.















ecotourisme a "Xel Ha" et "Xcaret"

Xcaret

Les amateurs d'aquariums naturels & de la faune apprécieront la visite de "Xel Ha" et "Xcaret" qui offrent des conditions excellentes pour le snorkeling et nager avec des dauphins. Ces parcs eco-touristiques permettent de voir les animaux marins évoluer dans leur environnement naturel.








se balader et sortir sur l'Avenida Quinta

Avenida Quinta

Se promener sur sur la Avenida Quinta (la rue des commerçants & restaurants) est incontournable ainsi que la multitude de bars et discothèques qui quand la nuit tombée vous offrent un nombre interminable de soirées caraïbiennes jusqu'au levé du soleil! On y trouve plusieurs magasins de souvenirs, de liqueurs, de tatouages etc..


Plongee sous marine/Snorkeling

Plongee

Ce qu'il faut faire à Playa del Carmen est la plongée en mer ou dans une cenote. Le Mexique est mondialement connu pour abriter des récifs et des spots de plongée absolument magnifiques! Voici quelques centres de plongée francophones à Playa del Carmen:

Isla Mujeres

Isla Mujeres est une petite île situé au nord-est de Cancun et accessible par ferry. Elle fait partie des dix municipalités sur la péninsule du Yucatan. Les personnes qui se rendent à Cancun passent généralement une journée de promenade sur l'île. Les plages sont magnifiques et proches du ferry.

Que faire quand il pleut?

Le temps est très variable à Playa del Carmen. Il peut y avoir un ciel bleu et soleil puis d'un coup de la pluie. Masi rassurez vous cela reste très court. Lorsqu'il pleut, beaucoup de personnes vont ont cinéma. Cinépolis et MMCinemas sont les principaux cinémas de Playa del Carmen. On y diffuse des films en anglais sous titrés en espagnol, à l'exception des films pour enfants qui sont en espagnol.

Il y a un grand shopping à Plaza las Americas ou vous pourriez y faire un tour également.