Sécurité

Militaire Playa del Carmen

Playa del Carmen est en générale une ville accueiillante et sans violence. Mais comme dans toutes stations balnéaires, ou des milliers de touristes y séjournent chaque années, être victime de pickpocket ou de petites agressions peuvent avoir lieu. Il faut savoir que la violence est très rare vu l’omniprésence des militaires à chaque coins de rue pour garantir la sécurité des touristes.

Precautions a prendre au mexique

Lorsque vous arrivez à votre hôtel, ne laissez jamais votre sac ou valise sans surveillance dans le hall de la réception ou devant l’établissement. Cela s’applique aussi pour le restaurant de l’hôtel. Prenez soin de bien déposer vos objets de valeurs dans le coffre fort de votre chambre et fermez bien votre porte à clés lorsque vous partez.

Il est agréable de se promener à Playa del Carmen, mais il est recommandé de ne pas s’aventurer seul dans des ruelles sombres durant la nuit.

Ne portez jamais votre passeport ou carte d’identité sur vous. Privilégiez une photocopie.

Faites attention aux pickpockets qui feront tout pour vous distraire. Gardez toujours votre sac au plus proche de votre corps et ne portez pas de bijoux de manière excessive, ce qui pourrait attirer les pickpockets potentiels.

Pour transporter votre argent il est toujours mieux d’avoir une petite pochette avec tirette que vous pourriez cacher sous votre chemise. Ne prenez avec vous que l’argent nécessaire pour la journée et utilisez plutôt votre carte de crédit quand vous pouvez.

Si vous prenez un taxi, choisissez toujours celui qui est équipé d’une radio. Il coûtera peut être un peu plus cher mais sera plus sûr. Aussi n’oubliez pas de demander le prix avant de partir.