HOLBOX

Holbox

Visiter l’île de Holbox

Située au nord-ouest de Cancun, au Mexique, l’île de Holbox ne fait que 45 km de long. Holbox est séparée de la côte continentale du Mexique par un lagon peu profond qui donne refuge à des milliers de flamants roses, pélicans et autres oiseaux et créatures exotiques.

La plupart des habitants de l’île Holbox vivent de la pêche. Il est courant de voir des pêcheurs se promener dans le village de Holbox avec leurs prises du jour ou porter leurs filets. Les rues de l’île Holbox sont faites de sable blanc, commun aux îles des Caraïbes, et il y a très peu de voitures. Holbox est considérée comme une destination touristique vierge car très peu d’étrangers visitent l’île. Malgré la beauté naturelle de Holbox, l’inaccessibilité l’a laissée intacte par le tourisme de masse. Trouver des offres spéciales de voyage à Holbox est relativement facile. 

VOIR LES EXCURSIONS A HOLBOX

Se rendre a Holbox

Une fois que vous arrivez sur l’île, des voiturettes de golf vous attendent près du quai pour emmener les voyageurs à leur hôtel pour quelques dollars. Il s’agit d’un trajet de 10 minutes le long de la rue principale. Les vélos et les voiturettes de golf sont les principaux modes de transport – vous trouverez un certain nombre de magasins de location sur l’île, et la plupart des hôtels offrent des croiseurs de plage gratuits – mais vous pouvez aller presque n’importe où à pied. Des hôtels de style Palapa bordent la côte nord-ouest de l’île, à cinq minutes à pied de la ville.

En voiture

La route vers Isla Holbox est beaucoup plus rapide maintenant que la nouvelle route à péage a été achevée et ouverte début 2016. Cette route à péage réduit de près de moitié le temps de conduite. Les conducteurs devront s’arrêter à deux postes de péage; le premier est de 25 pesos et le second de 70 pesos.

Directions depuis Playa:

En partant de la Calle 38 Nte, continuez en direction ouest jusqu’à l’avenue Kantenha (3 km) et tournez à droite (nord). Roulez jusqu’à l’avenue Luis Donaldo Colosio et tournez à gauche (ouest). Cela se transforme en Playa del Carmen – El Tintal, continuez jusqu’à l’autoroute Quintana Roo # 5 qui va à Chiquila. Il y a 3 petits villages avant d’arriver à Chiquila: Popolnah, Kantunilkin et Solferino.

Chiquila est la destination finale en voiture. Il y a un certain nombre de parkings sécurisés dans le village de Chiquila à choisir. Le prix est d’environ 50 $ pesos par jour. De là, marchez jusqu’à l’embarcadère et prenez un ferry (environ 140 pesos par trajet) ou louez un bateau de pêche privé pour vous emmener à votre destination finale sur Isla Holbox.

En Autobus

Les bus Riviera partent de Playa del Carmen à Chiquila tous les jours à 9h45

Les bus Mayab partent de Playa del Carmen à Chiquila tous les jeudis-dimanches à 9h10.

Dans les deux cas, le trajet dure 2,5 heures. Il n’y a pas de toilettes sur ces bus et il fera des arrêts le long du parcours.

Retour à Playa del Carmen

Le bus Riviera revient de Chiquila à Playa del Carmen tous les jours à 16h15 et le bus Mayab revient tous les jeudis-dimanches à 17h.

À votre arrivée, Holbox, prenez l’un des taxis GolfCar jusqu’à votre hôtel de destination finale.