Ile de Cozumel

Cozumel

Découvrez Cozumel

Cozumel est une ile située au Mexique. Elle est considérée comme la plus grande des Caraïbes avec une superficie de 780km carrés. Cozumel se trouve à 65km de Cancun en face de la ville de Playa del Carmen.

La ville principale de Cozumel est San Miguel et accueil de nombreux touristes. Durant la journée nous pouvons y apercevoir tous les bateaux de croisières. Il faut savoir que seulement 5% de l’île a été développée et que le reste est une vaste étendue de jungle et plages désertes. Cela offre de magnifiques paysages.

Vous retrouverez la majorité des stations balnéaires à environ 20kms du centre, direction sud.

A Cozumel on y trouve aussi quelques petites ruines mayas et certains sports nautiques tels que la plongée et la plongée en apnée qui sont les principales attractions ici. Il y a à Cozumel plus de 100 sites de plongée reconnus mondialement, d’où sont succès.

Même si vous ne loger pas sur l´ile, il reste tout de même facile de faire des activités d´une journée à partir de Playa del Carmen, Cancun ou Tulum.

Les voyages à Playa del Carmen, aux parcs aquatiques Xel- Ha & Xcaret, aux ruines de Chichen Itza, Coba et Tulum sont tout à fait possible à faire en une journée.

Plage Cozumel

Lieux principaux

Plages de Cozumel

A Cozumel on y retrouve de nombreuses plages et clubs tels que le parc national de Chankanaab et Playa Palancar. Ces plages se trouvent à environ 10 à 20km au sud de la ville principale et des arrivées des bateaux de croisière.

Plongée et snorkeling

Si votre programme est de faire de la plongée ou du snorkel alors Cozumel est l’île idéale pour vous au Mexique. C’est aussi un excellent endroit pour apprendre la plongée. Il y a de nombreux centre de plongée proposant des cours bien organisés. 

Parc national de Chankanaab

La fierté de la population de Cozumel est son parc de Chankanaab, que l’on compare à une piscine naturelle. Le nom Chankanaab se traduit par «petite mer».

Parc de Chankanaab

Ruines mayas

A Cozumel on y découvrira aussi les Les ruines de “San Gervasio”. “San Gervasio” est comme toutes les autres ruines du Mexique très populaire par les visiteurs. Son histoire remonte a 100 ans avant JC.

Si vous ne voulez pas de sorties en groupe, vous pouvez tout simplement vous y rendre en taxi et payer un guide sur place pour vous faire visiter les ruines.