Playa del Carmen de retour!
Après quasiment 3 mois de confinement, Playa del Carmen réouvre enfin ses portes au tourisme face au COVID-19. Les hotels et restaurants garantissent de suivre tous les protocoles d’hygiène afin de prendre soin de la santé des ses clients et employés.
Après avoir enregistré une baisse du risque de contagion du coronavirus, le gouvernement de Quintana Roo à autorisé la réouverture des établissements touristiques. Cependant les mesures barrières et distanciation sociale restent en vigueur. Le porte du masque est obligatoire pour tout le monde.
Depuis lundi et durant les prochains jours, l´occupation des restaurants, magasins et hotels sera limitée à 30% de sa capacité afin de préserver les distances. Les autorités locales ont assurés que 5000 entreprises ont été certifiées afin de luter contre la pandémie du COVID-19 et espèrent redresser l’économie rapidement.
Cancun et Playa del Carmen compte plus de 35.000 chambres d’hôtel et son aéroport à accueilli 25 millions de passagers en 2019. Durant le confinement, l’occupation à baissé de plus de 95%, engendrant des pertes économiques énormes.
Certains hotels ont fêté l’arrivée de leurs premiers clients au sons de Mariachis et aux cocktails exotiques, tout en respectant les règles d’hygiènes et le port du masque. Parmi les mesures de sécurité requises contre le coronavirus on peut y retrouver:
- Prise de la température à l´arrivée à l´aéroport et avant d´entrer dans un établissement.
- Distribution de gel antibacterielle dans les complexes touristiques.
- Port du masque.
Les prochaines réouvertures sont annoncés à partir du 19 juin.