Excursions

Contactez nous pour plus d’informations sur les disponibilités et les prix

TULUM + CENOTE

Tulum Ruines

Ancien port maritime, le site archéologique de Tulum est relativement petit par rapport aux autres sites de ruines mayas que l’on peut trouver au Mexique et particulièrement dans la péninsule du Yucatan. Il reste cependant magnifique à visiter et Tulum est actuellement le 3ième site archéologique le plus visité après Teotihuacan et Chitchen Itza.

Née il y a 300 ans, Tulum est le site le mieux préserver sur la Riviera Maya. Sa proximité avec les villes principales telles que Cancun et Playa del Carmen (65km) à contribuée son succès.

Tulum appartient à la région de Tankah-Tulum qui regroupe Xel-Ha, Tulum et Tankah. Son nom d’origine était Zama, ce qui signifie le lever du soleil.
Elle est une ville post-classique dont la plupart des palais et temples ont été construits entre 1200 et 1450. Toutes ces ruines sont protégées par des murs de pierres d’ou le nom de Tulum qui signifie “mur” en langue Maya. Le monument le plus impréssionant et visité est “El Castillo”

CHICHEN ITZA

Chichen Itza

Chichen Itza est un des sites archéologiques mayas les plus importants du Mexique. Le “Cenote du Sacrifice” est le plus célèbre et était véneré par la population Maya. Des légendes disent même que plusieurs vierges ont été sacrifiée dans les cenotes.

Sur le site de Chichen Itza l’on retrouve des palais, des courts, des bains, des temples et des marchés mayas. Voici les principales ruines visitées par les touristes:

El Castillo

El Castillo est la plus grande structure du site. Seul deux de ses cotés ont été réstaurés et en montant au sommet de celui-ci, une magnifique vue sur le reste des ruines et la ville s’offrira à vous.

Temple de Kukulcan

Cette pyramide à des escaliers sur ses quatre cotés qui mènent au sommet. Ce nom lui a été donné car durant le printemps et l’équinoxe de l’automne, l’ombre du serpent à plumes Kulkulcan est visible et se déplace sur la pyramide. Ce phénomène spéctaculaire est celui que tout le monde cherche à voir. Il a rassemblé jusqu’à 30 000 personnes le 21 décembre 2012.

Temple des Guerriers

L’origine de son nom vient d’après les sculptures de guerriers qui se trouvent sur les pilieurs à l’avant de la pyramide. Sur chacunes des corniches on y retrouve des motifs de jaguar. Parmi les autres motifs on notera également des images de Kukulcan et la statue de Chac Mool qui est le dieu de la pluie dans la culture Maya.

Jeu de balle

Dans la majorité des villes mayas du Yucatan on retrouvera un terrain de jeu de balle. Celui de Chichen Itza est le plus grand et le mieux restauré de toute le péninsule. Le terrain mesure 166 sur 68 mètres

COBA

Ruine Coba

L’attraction principale des touristes qui viennent au Mexique est la visite des ruines mayas. Sur la péninsule du Yucatan se situe la plupart des sites archéologiques mondialement connus. Les ruines de Coba en font partie.

Coba signifie “au agitée par le vent”. On estime son origine à 1500 et 700 avant J.C.

Son site est unique car les ruines sont localisées entre deux lagons. On y retrouve sa pyramide principale “Nohoch Mul” qui est certainement la plus connue de toutes par sa hauteur de 42 mètres. Cela fait d’elle la plus grande pyramide de la Riviera Maya. Après avoir monter les 120 marches qui vous amènent au sommet de la pyramide Nohoch Mul, vous aurez une vue magnifique sur la jungle et les lacs qui vous entourent. Il y a plus de 80 m² de ruines sur le site touristique de Coba et l’ensemle des ruines s’étendent sur près de 6km.

La visite des ruines de Coba est une excellente excursion à faire en famille car les chemins qui y menent sont accessibles aux adultes comme aux enfants.

Cela vous prendra 2h00 pour visiter l’ensemble du site ouvert aux visiteurs et un guide sur place vous coûtera entre 200-400 pesos de l’heure. Pour ceux qui n’aiment pas marcher, des vélos sont également loués sur le site.

Il est vivement conseillé de ramener des bouteilles d’eau, du produit contre les moustiques et de la crème solaire vu que le site archéologique est situé dans la jungle.

Il est toujours mieux d’arriver le plus tôt possible sur un site archéologique afin d’éviter la chaleur pesante et la vague de touristes.

TORTUES & CENOTES

Tortues

Cette activitée d´une demi journée vous fera nager avec les tortues géantes dans l´océan. On y verra également une vie marine remplie de couleurs et de poissons. Les tortues viennent régulierement se nourrir ce qui nous permet de s´approcher et de les observer. On finira l´activité par une Cenote (riviere souterraines dans la péninsule du Yucatan) ou l´on s´y rafraichira dans ses eaux cristalines.

RESERVE NATURELLE SIAN KA’AN

Sian Kaan

La réserve de Sian Ka’an appartient au Patrimoine Mondial de l´UNESCO. Cette réserve naturelle va vous faire découvrir une faune & flore spéctaculaire sur terre ainsi que dans l’océan. Vous aurez l’opportunité de voir les dauphins, les tortues, les oiseaux etc… dans leur habitat naturel à bord de votre bateau mais aussi la chance de faire du snorkel dans ce paysage magnifique.

ISLA CONTOY & ISLA MUJERES

Durant cette journée nous allons visiter 2 iles des Caraibes, Isla Mujeres et Isla Contoy. Isla Contoy est encore aujourd’hui considerée comme un parc national naturel ou l’on y trouvera une vaste varieté de faune et flore ainsi que des plages paradisiaques. En fonction des conditions climatiques, du snorkel sera organisé au bord du deuxième plus grand corail au monde.

Nous partirons ensuite vers Isla Mujeres, une ile au plages de cartes postales et eaux blues turquoise.

SAUT EN PARACHUTE

Sauter en parachute au dessus des Caraibes! Si vous avez un jour pensé a faire le grand saut, Playa del Carmen est le lieu idéal. Saut de 10 000 pieds (+- 3000 mètres), 40 secondes de chute libre suivit de 5-7 minutes de vol en parachute. Adrénaline assuré.

BUGGY + CENOTE

Pour ceux qui souhaitent s’aventurer dans la jungle mexicaine nous vous recommandons l’excursion de Buggy + Cenote. Au volant de votre buggy, nous allons explorer la jungle et ses alentours tout en s’arretant dans un ranch typiquement mexicain. Nous terminerons par se rafraichir dans une des nombreuses cenotes présente ici dans le Yucatan.

LOCATION TRANSPORT

Pour ceux qui souhaitent être plus indépendant, nous offrons aussi un service de transfer/minibus avec chauffeur. Ce service peut être destiné à des familles ou groupe d’amis.

Contactez nous pour plus d’informations sur les disponibilités et les prix